Témoignages

Dominique B. – Développement commercial / Stratégies MICROSOFT


Habitué aux coachings par vidéo depuis des années (autant pour mes équipes que pour moi-même) et ayant récemment suivi un média-training, je dois dire que j’ai été surpris par votre méthode.
Je m’attendais davantage à une redite avec quelques points de complémentarité. En réalité, c’est une approche totalement différente. Avec l’image fixe, on est débarrassés de certains aspects tels que la voix ou les tics de gestuelles. On se concentre beaucoup plus sur le regard, l’inclinaison du buste, le port de tête, les épaules… l’exercice des mains sur le visage par exemple, est incroyablement révélateur pour moi !
Je pense que votre méthode peut être à la fois très complémentaire au média-training et totalement inédite. Elle nous amène à une prise de conscience plus profonde, à un arrêt sur image plus intense et met en lumière des détails qui ne sont pas visibles en vidéo.
Merci donc pour cette expérience. A n’en pas douter utile et enrichissante.

—————————————————————–

Florent C. – Formateur Réseaux Internes / Management Solutions EDF

Excellent coaching ! D’ailleurs, peut-on vraiment appeler ça un coaching ?
C’est plutôt un moment d’intense  partage avec soi-même !
Moi qui n’ai jamais assez de temps pour m’occuper de moi (et encore moins pour passer des semaines chez les psys ou les marabouts !!), j’ai expérimenté là une approche qui en 2 heures m’a réconcilié avec mes défauts (et j’en ai pas mal !).
J’ai adoré par exemple les techniques de communication par le regard ! Absolument génial !! Je vais mettre ça en pratique dès la semaine prochaine !
Et puis sur vos photos, je me trouve pas mal en fait. Il y a beaucoup de retouches ? Le pire c’est que s’il y en a, je ne les vois même pas.
Bref, bravo à vous et à votre concept ! Court, efficace et révélateur.

—————————————————————–

Anne Defois – Internal Coach – SOCIETE GENERALE

J’ai trouvé cette expérience (inédite pour moi !) très intéressante, et grandement facilitée par votre regard bienveillant. Pourquoi pas une prochaine étape !?

– la démarche :
Travailler un projet selon différent point de vue, regards, angles d’attaque me parait très intéressant : cela permet d’approcher son projet avec des prismes peu habituels en entreprise. Cela génère de nouvelles questions, de nouvelles prises de conscience, permet une approche de son projet de manière holistique. Le travail sur l’image se fait rarement de cette façon en entreprise: il se fait sans … image ! Ou parfois grâce à la vidéo, ce qui est très différent. Quand on travaille avec une vidéo, j’ai l’impression qu’on travaille sur le « faire », alors que je vois le travail à partir des photos comme un travail sur l’ « être ».
– l’expérience du shooting lui-même :
Très difficile pour moi avant le shooting. Pas mal de résistance interne à accepter de me faire photographier par un homme que je ne connaissais pas. Le shooting lui-même a été plutôt agréable, même si un peu inconfortable (gêne) au départ. Je l’ai assez vite pris comme un jeu grâce à votre capacité à mettre à l’aise.
– la réaction après quelques semaines écoulées (à froid)
Je suis un peu en suspens à vrai dire. Je pense que c’est un support de travail sur lequel il faut que je revienne. J’ai l’impression de ne pas avoir encore tiré tout ce que je peux de ces images. A suivre. Je trouverais intéressant de refaire un shooting après un certain temps.

———————————————————————————

Rama Yade, responsable politique

Cher Philip Conrad, c’est très joli et très esthétique. Et en plus utile notamment pour nos supports de communication. Merci à vous.
Amicalement

———————————————————————————

Marie Solinet – Directrice Agence KYRRIEL, Paris

Comme beaucoup de femmes je déteste être prise en photos… et pourtant… Vous avez su me mettre à l’aise dans cet endroit magnifique qu’est la galerie Vivienne. Grâce à vos photos, j’ai découvert que je pouvais inspirer de la confiance, du sérieux et de la bienveillance, ce que je m’efforce chaque jour de mettre en avant auprès de mes clients.
Vous avez un grand talent et vous savez écouter les femmes. C’était un honneur pour moi d’être photographiée par vous.

————————————————————————————–

Jean-Alexandre M. – ECJ Paris Conseil

Je ne sais toujours pas comment vous avez fait. Pour dresser mon profil psy / pro aussi rapidement. Et pour avoir fait des photos de moi où je me trouve à mon avantage sur presque toutes ! Un de mes fils veut devenir magicien ; s’il était plus grand, je lui ferais suivre un stage avec vous ☺
Belle continuation

—————————————————————————————

Goretty Ferreira – Présidente Agence pour l’Entreprenariat Féminin

Philip fait partie de ceux qui ont ce « talent » qui ne s’explique pas, celui qui renverse ni vu ni connu l’ordre des choses.
Cette capacité innée de vous photographier dans des lieux, des contextes, des poses que vous ne vous seriez jamais autorisés en temps normal… parce que vous n’osez pas, vous êtes trop timide, trop complexée,  c’est gênant, ce n’est pas vous, etc…
Cette capacité innée de vous délivrer des photos de vous, vous dans ses moindres détails, sans retouches, sans artifices, vous et toute votre personnalité, votre singularité.
Cette capacité innée de vous faire apprécier, aimer, ce que vous redoutiez, ce que vous ne vouliez pas faire ou voir, ce que vous n’aimez pas.
Philip fait partie de ceux qui exercent leur passion pleinement au travers d’une mission altruiste.

—————————————————————————————-

Tristane Banon, écrivaine

Mon Dieu, elles sont toutes absolument SUBLIMES!!! Vraiment, j’aime beaucoup…surtout la série dans le couloir…
Tu as franchement énormément de talent, j’adore!!!!

————————————————————————————

Anna Cabana, journaliste, essayiste politique

Merci, tant et tant, pour tout cela, cher Philip! ‎ A regarder ces photos souriantes, douces et gaies, on croirait presque que j’aime être photographiée 🙂 ‎ Tu as réussi une vraie prouesse!!!

——————————————————————————-

Patrick H. – AXA Patrimoine

Très bonne prestation. Novatrice, ludique, et professionnellement très balisée. Je me permettrai de vous recommander.
A bientôt,

—————————————————————————

Frédéric B. – CRH Group

Bonsoir Philip,
Permettez-moi d’être direct. Je n’aime toujours pas me voir en photo. Même si je dois reconnaître que les vôtres sont franchement de qualité.
En revanche, votre exercice a bien fonctionné sur moi : ma drôle de tête est en effet très différente selon les situations que vous m’avez décrites, et je vois maintenant comment les autres me perçoivent quand ils sont en face de moi ! Donc en deux mots, je ne regrette rien. Merci à vous et bon courage pour la suite !

————————————————————————–

Bernard V. – SPACIOTEMPO

Bonjour Philippe,
Merci pour votre retour.
J’avoue avoir été un peu surpris au départ. Je pensais que la séance photo prenait plus de place dans la session… alors qu’elle n’arrive qu’à la fin, une fois qu’on a pris le temps d’aborder des points essentiels à une certaine idée de soi-même.

Du coup, je pense que la séance fait moins peur (je déteste être pris en photo !!). Je dirais même que j’ai pu prendre ça comme un jeu… et le résultat est à la fois ludique et très révélateur de ce que vous m’avez dit en milieu d’entretien (mon rapport à la performance).
Je pense que votre concept est un complément idéal au media-training. En un sens, il va même plus loin, car il nous oblige à nous voir tels que nous sommes ET tels que nous aimerions être. Le gap est souvent mésestimé et votre méthode recadre les choses de manière très concrète, mais aussi avec bienveillance, ce que j’ai apprécié. Et j’ai aussi repensé à ce que vous m’avez dit sur la distorsion du temps dans les phases d’action. Je me rends compte que ça a des échos sur la perception de mes attentes par rapport à autrui. Merci pour ça aussi !

Je souhaite longue vie à votre idée et n’exclus pas de revenir vers vous dans quelques temps.
Au plaisir,

—————————————————————————–

Nathalie Rheims, romancière

Cher Philip
J’adore, c’est magnifique !! J’aime vraiment beaucoup car je les trouve vraies et simples.

—————————————————————————–

P. Dechamps – RH SOCIETE GENERALE

J’anticipais que j’aurais plus d’inconfort devant l’objectif.
Mise en évidence de plusieurs « facettes » grâce aux poses proposées par Philip.
Prise de conscience du non verbal
Zones d’inconfort identifiées et que je cherche activement pour me développer
La séance ayant eu lieu pendant une période particulièrement chargée, je culpabilisais de m’octroyer ce moment, or le fait de prendre un temps pour soi, même en période très chargée, est compatible avec la performance … c’est un point de développement essentiel en ce qui me concerne !
Pendant la séance, j’ai apprécié le mode de communication de Philip : il est très direct, positif, sans condescendance et génère la confiance.
Les conseils prodigués sont très concrets et il donne du feed-back
Qu’il ne change RIEN !
Je pense avoir gagné en confiance et être plus vigilant au non-verbal dans les échanges et interactions avec mes équipes.

—————————————————————————

Agnès Cabannes – Coach indépendant, PARIS 9ème

Les photos sont arrivées pendant des vacances en famille – exclamations de ma fille ! Maman que tu es belle 🙂
Je les trouve superbes et j’aime beaucoup : mon sourire et mon rire, ma posture, le mouvement, les différents visages que vous avez saisis (la douceur, le retour sur soi, l’assurance, la joie).
J’aime beaucoup aussi celles qui sont très graphiques, en noir et blanc.
J’ai de la tendresse pour mes rides 🙂
Ça m’a fait du bien de voir différents visages de la femme que je suis.
Merci pour ce magnifique travail,

——————————————————————————-

Brigitte Depierre – Présidente Groupe THARSIS

Mon cher Philip,
Comment vous dire……
Que vais-je sélectionner ? Comment sélectionner??
C’est cornélien….. Un seul mot : BRAVO  j’aime vos photos.
C’est un avis unanime autour de moi.
Et merci pour votre gentillesse.

———————————————————————–

Alain W. – Groupe Télé Radio Médias

Ce que j’ai particulièrement apprécié à la suite de votre prestation, c’est le consensus qui s’est créé au sein de mes équipes. Pas seulement sur leur coaching à chacun, mais sur la fluidité nouvelle des échanges au sein du groupe.
La richesse des profils de personnalités alliée à l’image amènent à plus de finesse dans les modes de communication, et donc à de nouvelles perspectives dans les rouages de mon organisation.
A suivre…

—————————————————————————–

Virginie  C. – VEOLIA

Merci infiniment pour ces magnifiques photos !!
Du coup je ne sais même pas laquelle choisir dans mes échanges professionnels… elles représentent chacune une part de moi.
Et merci également pour la bienveillance dans la définition de mon profil. Cela présente de façon positive aussi bien mes atouts que mes faiblesses.
Et vous avez vu juste : la question de savoir quelle place tenir à l’avenir s’est déjà posée…
Bien à vous

——————————————————————————

Sanda et Michel Fugain

Mon Philip, j’ai vu les photos, c’est magnifique!!!!
Tu as fait des miracles, sans lumières, les artistes pas toujours complices, mal habillés, pas maquillés, vraiment je ne sais pas comment tu as fait pour capter la beauté de chacun dans un si petit espace de temps?
J’ai peut-être un début de réponse: tu vois la beauté là où elle est et tu lui donnes la possibilité d’exister et d’être vue à travers tes photos. Les photos sont tout simplement divines!!!
Je les ai montrées aux musiciens. Tous, sans exception ont dit cette phrase :
Oh ! Mais je suis beau….
Merci du fond du cœur, love peace & fun.

———————————————————————————-

C. Maurand – consultant TCAR

Merci pour les photos et pour le portrait que j’ai lu avec un p’tit sourire. Nos échanges ont été très éclairants pour moi. Merci !
Au plaisir de vous revoir,

————————————————————————–

G. Mebarki – DRH TRANSDEV

Merci beaucoup pour ces photos. Celle sur fond bleu me plait particulièrement ☺
De plus, l’analyse est bienveillante et très pertinente ; je vais effectivement m’attacher à mieux gérer les premières impressions que je peux donner dans certaines situations définies.
Encore merci pour ce beau moment et ces photos.

————————————————————————

Nadine P. – Comex TRANSDEV

Cher Philip,
Je n’ai pas encore eu les échos de tous mais ceux reçus sont très positifs. Et les photos sont impressionnantes.
Merci bcp Philip.